vendredi 4 octobre 2019

COURCHEVEL, REVUE DE PRESSE


Il y a plusieurs mois que je n’ai pas repris la parole sur ce blog qui intéresse de plus en plus de monde et soyez en tous, ici, remerciés, mais les vacances sont passées par là.
Il est vrai que les distributeurs de journaux de Courchevel ne sont pas toujours approvisionnés dans les périodes estivales ou d’intersaison, et les quelques événements qui ont marqué le mois de Septembre méritent de paraître dans cette Revue de Presse.

Il faut bien dire aussi que faute de pouvoir râler sur les inconvénients de la vie d’été dans notre station et les travaux à tous les niveaux qui nous gâchent les séjours d’été, ce qui n’est pas très positif, voici quelques événements de la vie de notre communauté dont la presse s’est fait l’écho.


Laurent Boiveau et Anne Cattelin ont réalisé un véritable exploit sportif qu'ils relatent dans un livre.

Le 19 Septembre, la Route des Tommes, en route pour l’Italie, traversait Bonneval.

     

 Le 20 Septembre était publié le décès de Maurice Saxe. 

Suite à une intervention du Préfet sur la structure de Courchevel Tourisme, on annonçait, le 22 Septembre, avec plusieurs jours d’avance sur la délibération qui sera prise la semaine prochaine, que le maire, président de l’EPIC et de Courchevel Tourisme, nommait Marcelle Perrot, assistante de tous les directeurs – depuis Gilles de La Rocque –, au poste de directrice de Courchevel Tourisme, par intérim, jusqu’à la désignation d’une nouvelle équipe dirigeante. (soit après les élections municipales des 15 et 22 Mars 2020).


Le 24 Septembre, le Conseil Municipal délibérait entre autres sujets, de deux importants dossiers immobiliers, l’un concernant l’Hôtel Cheval Blanc et l’autre l’Hôtel Courcheneige qui vont largement modifier le paysage hôtelier courchevellois.


En début de semaine, le supplément Entreprise du Dauphiné Libéré présentait le projet en cours du nouveau Chabichou, actuellement en travaux. Une interview de M. Lavorel avait également été présentée sur ce même sujet au début des travaux dans le cours de l’été.


Et puis, pendant tout l’été, au gré des travaux des tribunaux, de l’attrait des journalistes pour ce qui se passe chez nous, plusieurs publications avec force photos sont sorties sur la saga Apopka (ex Chalet Lang) dont je vous épargne les détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire