jeudi 18 juin 2020

Pour l'avenir de Courchevel, le mini débat du Janine Blog et les nouvelles conditions pour les procurations.

Les électeurs de Courchevel auraient, c'est sûr, souhaité qu'un débat public réunisse les trois candidats : il semble que cela n'ait pas pu se faire dans notre commune, comme ce sera le cas dans plusieurs autres, certains l'ayant refusé. Les réunions publiques de plus de 10 personnes étant interdites pour raisons sanitaires, lors de notre dernier post daté du 13 Juin, nous avons posé les mêmes quatre questions aux trois candidats afin d'éclairer un peu les habitants de Courchevel. Les réponses viennent de nous parvenir, vous pouvez donc les lire. Dans le même temps, Jérémy Péna du Dauphiné Libéré a interviewé nos candidats.

Le Dauphiné Libéré du 18 Juin 2020




PROCURATIONS
Vous ne pouvez pas vous déplacer le 28 Juin prochain, ou vous serez absent, donnez procuration à un (e) électeur (trice) de Courchevel.
Le Parlement ayant adopté définitivement mercredi 17 juin le projet de loi visant à « sécuriser l’organisation du second tour des municipales » le dimanche 28 juin,  il facilite notamment les procurations.
Il a ainsi accordé la possibilité pour chaque électeur de disposer de deux procurations au lieu d'une.
C'est très simple et rapide : un tour à la gendarmerie avec le lieu, date et si besoin nom de jeune fille de la personne qui vote à votre place et vous signez l'imprimé que vous remet la gendarmerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire