mercredi 8 janvier 2020

LA CAMPAGNE ÉLECTORALE A BIEN DÉMARRÉ

Même si le mois de Février compte cette année 29 jours, il ne reste aux courchevellois que quelques 70 jours avant de choisir leur nouveau maire et surtout l'équipe qui l’entourera dans cette tâche cruciale pour l'avenir de Courchevel.
Ceux qui souhaitent participer à ce scrutin ont d'ailleurs jusqu'au 7 Février pour s'inscrire sur les listes électorales.
Petit à petit les trois équipes semblent dans les starting-blocks puisque, outre Isabelle Monsénégo et Jean-Yves Pachod déjà annoncés, il semble bien que Jean-Marc Belleville adjoint à l'urbanisme sortant, doive annoncer ses intentions, présenter sa liste et son programme dans la semaine. Il a reçu, au cours d'une interview sur Radio Courchevel, le soutien inconditionnel du maire sortant, qui semble ne pas s'appliquer à lui-même le droit de réserve, et "soutiendra dans la campagne un candidat issu de l'ancien conseil".

Un premier programme vient de nous parvenir, nous vous le livrons tel quel, c'est celui de la liste "2020 pour Courchevel, Traditions et Ambitions" conduite par Isabelle Monsenego. Il tient en six pages.






C'est vrai qu'elle n'est pas du pays mais il y a longtemps qu'elle fréquente Courchevel









2 commentaires:

  1. Si vous voulez faire revenir les "locaux" et les familles commencez par faire baisser les prix de la retauration d'altitude qui est devenue innaccessible, le prix des cours des ski 20% plus cher qu'ailleurs et ensuite le prix des logements. Ensuite, il faut faire ouvrir la station du 5 décembre à fin avril avec l'obligation de laisser toutes les infrasturcutures saisonnières ouvertes, vive la déprime le 5 avril sur les pistes quand tout est fermé...
    Pour faire venir les touristes l'été, éviter les travaux comme ceux que nous avons subits cette été, des amis proches ne reviendrons JAMAIS après ce qu'ils ont subits et un départ anticipé de 4 jours ! Enfin le plus imortant il faut garder l'âme des "villages" de courchevel en conservant tous les espaces verts existants et les balades au Praz, à 1550 et 1650. Les nouvelles constructions dans les "virages" de 1650 et en face de l'Aquamotion sont destructrices et imcompatbile avec la cherche de vacances "natures". Les chalets de 800m² occupé par 5 personnes 3 mois par an ne doivent pas conduire à une sur urbanisation...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que votre message soit anonyme je le transfère toutefois à la candidate à cette élection importante.

    RépondreSupprimer