mardi 28 janvier 2020

AVOIR SON ETOILE SANS PASSER PAR L'ESF

C’est le défi que relèvent, chaque début d’année, à la sortie du Guide Michelin, tous les chefs et  spécialement ceux de Courchevel où la concurrence est rude.

Cette année 2020 n’a pas failli à la tradition et les chefs déjà étoilés avaient, ce lundi, fait le déplacement à Paris, au Pavillon Gabriel, où les dirigeants du Guide Rouge distribuaient les médailles, comme Eric le fait, à l'Auditorium Gilles de La Rocque, à chaque fin de séjour, aux élèves des cours de ski.

Excellence oblige, Courchevel connaît et a connu beaucoup de chefs étoilés. On a en effet l’habitude de dire qu’on peut séjourner dans la station sans skier deux fois la même piste et en déjeunant et dînant chaque jour dans un « étoilé » différent. Pascale monitrice à l'ESF de 1550 et ses clients gourmets en savent quelque chose.

François Moureaux le chef  de l'Azimut et sa responsable de salle Elsa Jeanvoine

La nouvelle moisson de médailles a apporté deux étoiles à Courchevel, à François Moureaux du restaurant Azimut au Praz qui voit l’injustice qui l’avait frappé en 2019 réparée, son étoile lui étant rendue   et Sébastien Vauxion du Restaurant Sarkara au K2 Palace, récompensé d’une 2ème étoile pour la qualité de son restaurant de desserts.
Le groupe de Philippe Capezzone se voit ainsi récompensé de son professionnalisme et du sérieux de leur travail, totalisant à lui seul 6 étoiles Michelin.
Sébasrien Vauxion du Restaurant Sarkara

Pour mémoire, Courchevel totalise 14* :
3* au 1947 du Cheval Blanc
2* au Montgomery du K2 Altitude
2* au Quintessence du K2 Palace
2* au Sarkara du K2 Palace
2* au Chabichou
1* à l’Azimut au Praz
1* au Farçon à La Tania
1* au Beaumanière 1850 au Strato

Parmi les autres nominés Glenn Vieil de l’Oustau de Beaumanière, obtient 3*. Ce grand chef n’est pas inconnu dans notre vallée, c’est une découverte de Jean-André Charial ….du Strato et un ancien des restaurants de Philippe Capezzone qui avait obtenu les premières étoiles au Kilimandjaro et au Quintessence.

On doit tous être fiers de l’excellence gastronomique de Courchevel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire